Lettre de motivation gestionnaire de patrimoine

Voici un exemple de lettre de motivation commenté.

Prénom Nom
Adresse
Tél.
Mail

Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse
Ville, (date)

 

Madame,

Rejoindre une société de gestion de patrimoine est la promesse d’une aventure professionnelle des plus intéressantes. Garantir un accueil qualitatif des particuliers désirant vendre ou acheter un bien est la première étape pour aller vers la réussite des objectifs fixés.

J’ai moi-même une double expérience de vendeur de produits d’investissement et de responsable d’équipe qui m’a appris les enjeux que sont le dynamisme commercial, l’attention aux attentes autant qu’aux besoins des clients, le conseil à leur apporter de manière à concrétiser les opérations de vente mais aussi d’entrée de mandats propres à ce secteur particulièrement attractif.
C’est pour ces raisons que je vous propose de rejoindre votre équipe.

Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

Commentaire de la lettre

Les + : Le deuxième paragraphe est une bonne illustration de la manière dont on peut mettre en valeur ses compétences et faire des liens avec un secteur dans lequel on n’a pas eu d’expérience directe.

Les – : Un tel début de lettre, dynamique mais que l’on pourrait penser transférable à d’autres secteurs, est cependant pardonnable pour une candidature de commercial, qui doit prouver dès les premières lignes qu’il saura vendre l’image de son entreprise. Attention à ce que cela ne devienne pas une « recette » applicable sans discernement.

 

Dominique Perez et Nathalie Samson, journalistes spécialisées dans les questions de formation et d’emploi (L’Express)